Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deuxième session du comité national de pilotage du projet PBVE: des avancées concrètes enregistrées
Publié le jeudi 17 fevrier 2022  |  aBamako.com
Deuxième
© aBamako.com par MS
Deuxième session du comité de pilotage du projet PBVE
Bamako, le 17 février 2022 Le ministre commissaire à la Sécurité Alimentaire a présidé la deuxième session du comité national de pilotage du projet brigade verte pour l`emploi et environnement PBVE à l`espace Gourmand
Comment


Le ministre commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali, a présidé ce jeudi 17 février 2022, la deuxième session du comité national de pilotage du projet brigade verte pour l’emploi et environnement (PBVE) en présence de Mme Kassogue Claudia Berlindis, coordinatrice de l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS) et de Mamadou Tomoda, Coordinateur par intérim du projet.

Cette deuxième session ordinaire du Comité national de pilotage du projet brigade verte pour l’emploi et environnement sera consacrée au partage, à l’examen et à l’adoption des documents de gestion sur le point d’exécution des recommandations de la 1ère session extraordinaire, le rapport d’activité technique et financier 2021 et le plan de travail et budget annuel 2022.

L’objectif du projet brigade verte pour l’emploi et environnement PBVE est de contribuer à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations dans les zones affectées par la désertification et la dégradation des terres afin d’affermir leur résilience à travers la gestion durable des ressources naturelles.

Initiative présidentielle, ce projet est mise en oeuvre dans les régions du Sahel malien de Kayes et de Nioro avec une combinaison des activités de restauration de terres dégradées et une promotion d’emplois décents par le reboisement et la gomme arabique pour aménager 3000 ha dans les régions concernées. Des avancées concrètes ont été enregistrées, a indiqué Redouwane Ag Mohamed Ali, avant d’ajouter que tout est mise en œuvre pour lever les contraintes de parcours.

Dans son intervention, Mme Kassogue Claudia Berlindis a affirmé que les efforts doivent être accompagnés au niveau local et axés sur le développement social et économique.

M.S
Commentaires