Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tolérance et collaboration entre les religions : Le projet JISRA lancé
Publié le vendredi 18 fevrier 2022  |  aBamako.com
Tolérance
© Autre presse par DR
Tolérance et collaboration entre les religions : le projet JISRA lancé
Comment


Le Mali, à l’instar des autres pays du Monde, fait face à des mouvements extrémistes violents en milieu religieux touchant à la fois la population et l’Etat.

Face à cette intolérance religieuse, le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes a présidé, ce vendredi 18 février 2022, la cérémonie de lancement du programme ’’Initiative conjointe pour une action religieuse stratégique’’ (JISRA) à l’hôtel Maeva en présence de l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas.

Avec un coût de 37 millions d’Euros et une durée de cinq ans, cette initiative développée par Search for common Group et Tearfund, en partenariat avec les mouvements et associations religieuses, sera mise en œuvre dans les régions de Gao, Mopti, Ségou, Tombouctou et le district de Bamako.

Le projet a pour objectif, selon le coordonnateur, de contribuer à installer une communauté pacifique tolérant, de favoriser la tolérance à l’intérieur des différentes tendances de même religion, renforcer la tolérance et la cohésion sociale entre les différentes religions du Mali et d’appuyer le ministre des Affaires religieuses dans sa vulgarisation des textes et loi de la République qui renforce la coexistence pacifique entre les religions.

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, dans son intervention, a félicité les ONG et l’ambassade des royaumes des pays pour la prise en charge des recommandations du gouvernement qui ne vont pas vexer les religions.

M.S
Commentaires