Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

IUG : « Entreprenariat Jeune : Enjeux et perspectives » au cœur de la semaine de l’étudiant du Club Sciences et Techniques Commerciales (STC)
Publié le samedi 19 fevrier 2022  |  LE CONFIDENT
Comment


Le lancement de la semaine de l’étudiant du Club Sciences et Techniques Commerciales de l’Institut Universitaire de Gestion (IUG) a eu lieu le jeudi 10 février 2022. Pour la circonstance, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique était représenté par le Chargé à la Communication, M. Drissa Kantao. Plusieurs personnalités, dont le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Pr Issiaka Ahmadou Singaré et le ministre de la Refondation Ibrahim Ikassa Maiga étaient présents.

Au dire du Président du club STC Sékou Moussa Cissé, ayant vu le jour depuis 15 ans, leur regroupement a pour objectif d’unir les étudiants autour des activités qui ont trait à l’excellence et au vivre ensemble.

Le Directeur des Etudes de l’IUG M. Aboubacar A Touré, le Directeur Général de l’IUG M. Chaka Fané, le Secrétaire Général du Rectorat de l’USSGB ont tous manifesté leur joie pour la réussite de la cérémonie, qui selon eux, était un exercice que les étudiants ont relevé avec brio. Selon eux, l’IUG est un laboratoire de fabrication des futurs entrepreneurs.

Après avoir mis l’accent sur l’importance d’une semaine de l’étudiant, un cadre d’échanges riche en activité culturelle, pédagogique et récréative, M. Kantao fera savoir que n’eut été l’agenda trop chargé, le Pr Amadou Keita aurait aimé prendre part à cette cérémonie. Il a ainsi invité les étudiants de continuer à faire preuve d’excellence et de bannir à jamais la violence et la médiocrité.

Le Ministre de la Refondation de l’Etat M. Ibrahim Ikassa Maiga a profité de l’occasion pour s’entretenir avec les étudiants sur la Refondation, dont la jeunesse est un pilier majeur, selon lui. A l’en croire, le thème choisi était au cœur des Assises Nationales de la Refondation, tenues récemment. ‘’Il faut que nous soyons fiers de léguer un Mali debout et digne à nos enfants. Pour y parvenir, il faut l’engagement, le patriotisme et le don de soi’’, a-t-il rappelé.

Le Pr Singaré, Directeur de Cabinet de la Primature, avant de déclarer la semaine de l’étudiant ouverte, dira aux jeunes de compter d’abord sur eux-mêmes et d’attendre très peu de l’Etat. ‘’Ayez de l’audace et la culture de l’entreprenariat’’, a-t-il dit avec insistance.



C COM MESRS
Commentaires