Le président de l’Association malienne de lutte contre la corruption et la délinquance financière (AMLCDF) demande à ce que les responsabilités soient situées et que des sanctions tombent dans le dossier de l’attribution des logements sociaux. Il a promis de saisir la Cour suprême.
« Notre Association a appris, lundi la publication de la liste des bénéficiaires de logements sociaux. Notre organisation a parcouru la liste en définitive nous sommes tombés sur des noms que nous connaissons. Une petite enquête a conduit à suspecter des cas de favoritisme lors de l’attribution de ces logements sociaux ».
Le président de l’Association malienne de lutte contre la corruption estime par finir que ce sont les anciennes pratiques malheureuses qui continuent. Des promesses avaient été faites au peuple. « On s’attendait à une rupture. Pour nous, les mêmes pratiques continuent ».
Sur la décision de suspension du processus d’attribution et la dissolution de la commission d’attribution par le gouvernement, le président Touré estime que cela est insuffisant et qu’il faut des sanctions. « Des responsabilités doivent être situées et des sanctions doivent tomber », réclame, l’Association de lutte contre la corruption, à travers son président Moussa Ousmane Touré.