Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Oumou Sangaré à propos de la situation politique au Mali: « Cela fait plus de 20 ans qu’on est en démocratie, et ça ne marche pas »
Publié le lundi 21 fevrier 2022  |  Nouvel Horizon
Soirée
© aBamako.com par DR
Soirée malienne à l’occasion du 27è Congrès: Oumou Sangaré fait danser les congressistes
Les délégués du 27è Congrès de l’UPU qui se tient en ce moment à Abidjan, ont été émerveillés par la prestation de la chanteuse malienne, Oumou Sangaré, qui a livré un concert de belle facture à l`esplanade du Sofitel Hôtel Ivoire d`Abidjan, le 18 août 2021
Comment





La célèbre chanteuse Malienne Oumou Sangaré a enfin brisé son silence et s’est prononcé sur la situation qui prévaut dans notre pays à travers une interview qu’elle a accordée au journal « jeune Afrique ».


L’artiste s’en est pris au bilan de la démocratie au Mali et aux sanctions infligées au Mali par les chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La diva du Wassulu Oumou Sangaré sort du silence. L’artiste s’est prononcé sans « langue de bois » sur la situation sociopolitique au Mali. Ella l’a fait à travers un entretien qu’elle a accordé à nos confères de « Jeune Afrique ». Dans cet entretien, la chanteuse a abordé des sujets tel que la démocratie, les sanctions infligées au Mali par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine(UEMOA). Oumou Sangaré a « dézingué » le bilan de la démocratie dans notre pays. Selon elle , la démocratie n’a pas apporté grand-chose au Mali depuis la chute du régime dictatorial de Moussa Traoré : « Cela fait plus de vingt ans que l’on est en démocratie, cela ne marche pas. Le système politique que nous avons expérimenté ne nous a menés nulle part. C’est au peuple de prendre réellement son destin en main, de se réveiller comme il le fait actuellement (…)

Mamadou Sékou Traoré

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires