Deux policiers maliens ont été tués, lundi soir, à Tombouctou dans une attaque menée par des hommes armés non identifiés à Hamabangou, à la sortie est de la ville de Tombouctou, a appris l’Agence Anadolu auprès de Baba Moulaye, président de la Société civile de Tombouctou.
«Ils étaient à moto, l’un a échappé les deux autres policiers ont été tués à la sortie est de Tombouctou. Ils revenaient de leur poste situé à Bariz », a expliqué à l’Agence Anadolu Baba Moulaye.
« Bariz est un endroit impraticable à partir de 18 heures – 19heures. C’est un endroit d’insécurité connu de tous », précise la même source.
Selon des sources sécuritaires, «trois individus armés non identifiés évoluant à bord d’un véhicule Toyota pickup de couleur grise ont attaqué la relève descendante de la police nationale au niveau du carrefour d’ATTbougou dans le quartier Hamabangou (secteur de Bariz)», ajoutant que 2 policiers ont trouvé la mort.
La même source sécuritaire a précisé que “les assaillants après, avoir commis le crime crapuleux, ont emporté les armes individuelles (PM) des victimes ce lundi aux environs de 18 heures”.
Plusieurs cas d’assassinat ont été enregistrés à Tombouctou depuis 2012 rapportent, par ailleurs, des sources locales.
Le Mali, notamment le nord du pays, a basculé dans l’insécurité depuis 2012. En dépit du déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est toujours pas stabilisée.