Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mission gouvernementale : Le PM Maïga est à Dubaï pour faire d’une pierre deux coups
Publié le mercredi 23 fevrier 2022  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par MS
Rencontre entre le e Premier Ministre et le Corps diplomatique accrédité au Mali
Bamako, Le 07 février 2022 Le Premier Ministre Dr Choguel Maiga a rencontré,le Corps diplomatique accrédité au Mali
Comment


Le premier ministre Choguel Kokalla Maïga, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu le mardi 22 février 2022 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis pour deux objectifs bien définis. D’une part, ce déplacement se veut la vente de la destination Mali à l’occasion de la journée dédiée à notre pays dans l’agenda de l’Exposition Dubaï 2020 en cours dans le pays du président Khalifa ben Zayed Al Nahyane.

D’autre part, le PM Maïga est allé célébrer avec ses hôtes, le président des émirats arabes unis et le Prince de Dubaï, le 50è anniversaire de la fondation de leur état.

Plusieurs activités sont donc inscrites au programme du premier objet de cette visite du PM. Il s’agit, entre autres, d’un forum invest in Mali, d’un panel sur les secteurs d’opportunité au Mali, notamment des présentations sur le cadre législatif et réglementaire de partenariat public-privé, les filières porteuses au Mali tirées de la stratégie nationale de développement des exportations. Mais aussi un autre panel sur les secteurs prioritaires du gouvernement dans les domaines de l’énergie, notamment les énergies renouvelables, les secteurs prioritaires du gouvernement dans les domaines des infrastructures et dans les domaines de l’agriculture. Il est aussi prévu une soirée culturelle avec des artistes locaux.

Signalons que les ministres de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed, des Mines, de l’énergie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko et le secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants, le général Sidiki Samaké sont ceux qui composent la délégation du chef du gouvernement dans cette mission.

ANDROUICHA
Commentaires