Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN féminine Maroc 2022 : Le Mali ne sera pas de la compétition.
Publié le mercredi 23 fevrier 2022  |  aBamako.com
Football
© Autre presse par DR
Football féminin/ Mali 1-0 Sénégal
Bamako, le 22 février 2022. En match comptant pour le 2è et dernier tour des éliminatoires pour la CAN féminine Maroc 2022, les Aigles dames du Mali ont dominé les lionnes du Sénégal 1-0 au stade Modibo Keita. Vaincues sur le même score au match aller à Thiès, les Aigles sont éliminées à la séance des tirs au but (2-3).
Comment


Les Aigles dames du Mali ne seront pas de la campagne marocaine à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera du 02 au 23 juillet prochain. Elles sont éliminées par le Sénégal voisin lors du 2è et dernier tour des qualificatifs.

Perdantes la semaine dernière au stade Lath Dior de Thiès sur la plus petite des marques (0-1), les joueuses de l’équipe nationale du Mali ont su gagner avec le même score leurs adversaires au match retour joué le mardi 22 février 2022 au stade omnisports Modibo Keita. Cependant, elles n’ont pu arracher la qualification à la séance des tirs au but qui s’imposait et qu’elles ont perdue 2-3. Conséquence, les lionnes du Sénégal s’offrent le sésame pour Maroc 2022 tandis que les Aigles dames elles, restent sur les carreaux.

Le Mali qui avait participé aux deux dernières éditions de la CAN féminine et avait même atteint les demi-finales de la dernière, se retrouve ainsi le 3è pays éliminé sur le terrain après les éliminations du Djibouti face au Burundi et de la Namibie face à la Zambie. Le Maroc est d’ores et déjà qualifié avec son statut de pays hôte, l’Ouganda aussi est déjà admis suite au forfait déclaré du Kenya.

Cette première CAN à 12 sélections connaitra ses dernières qualifiées à l’issue des autres rencontres de ce mercredi 23 février 2022.

Programme de ce mercredi

14h30 : Gabon – Togo
15h : Guinée équatoriale – Tunisie
16h : Gambie – Cameroun
16h : Burkina Faso – Guinée-Bissau
16h : Côte d’Ivoire – Nigeria
16h : Botswana – Zimbabwe
17h Algérie – Afrique du Sud

Commentaires