PolitiqueLe Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan : ’’Nous allons rencontrer les autorités pour arriver à des situations qui sont dans l’intérêt du Mali et de la CEDEAO’’
Le Médiateur de la CEDEAO, le Nigérian Goodluck Jonathan, est arrivé ce jeudi 24 février 2022, à Bamako, pour rencontrer les autorités de la transition. ’’ Nous allons rencontrer les autorités pour échanger par rapport à tout ce qui a été fait, si on peut avancer pour pouvoir vraiment arriver à des situations qui sont dans l’intérêt du Mali et de la CEDEAO ’’, a t’il indiqué.
Cette visite se tient après les réunions techniques conjointes entre les représentations locales de la CEDEAO, de l’Union Africaine, des Nations Unies avec les dirigeants maliens pour essayer de faire progresser les choses.
Sur une possible sortie de crise, le Médiateur de la CEDEAO a affirmé que c’est vraiment ce qu’il souhaite, tout en précisant qu’il ne peut rien présager de ce qui va être la conclusion. "C’est un processus qui continue et donc jusqu’à ce qu’on arrive à la fin de la transition".