Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : le Cadre d’Echange suspend l’Adema PASJ de toutes ses instances
Publié le jeudi 24 fevrier 2022  |  aBamako.com
6è
© aBamako.com par AS
6è Congrès ordinaire de l`ADEMA PASJ: Marimatia Diarra élu président
Bamako, le 18 octobre 2021. Le 6è Congrès ordinaire du parti ADEMA-PASJ a été élu M. Marimatia Diarra comme président du parti au CICB.
Comment


Dans la déclaration ci-dessous, le Cadre d'échange des partis et regroupements politiques annonce la suspension de l'Adema PASJ de ses instances.

Au cours de sa réunion ordinaire du mercredi 23 février 2022 tenue au siège de l'ARP (l'Action Républicaine pour le Progrès), le Directoire du Cadre d'échange des partis et regroupements politiques s'est penché sur la position ambiguë de l'ADEMA-PASJ par rapport aux orientations du Cadre. A cela s'ajoutent les absences répétées de l'ADEMA aux réunions et aux activités du Cadre.
En vue d'éclaircir cette position et à la demande du Directoire du Cadre, une rencontre avec l'ADEMA avait eu lieu le lundi 14 février 2022 au siège de l'ADEMA.

Le Directoire du Cadre qui s'est rejoui des échanges fructueux et empreints de cordialité issus de cette rencontre a été surpris de lire sur les réseaux sociaux un communiqué de l'ADEMA en total déphasage avec les termes convenus.

En conséquence, le Cadre d'échange des partis et regroupements politiques, conformément à ses objectifs de défense des acquis démocratiques, décide de suspendre l'ADEMA-PASJ à titre conservatoire de toutes ses instances jusqu'à nouvel ordre à compter de ce jour mercredi 23 février 2022.

Fait à Bamako, le 23 février 2022
Le Directoire
Commentaires