Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Première journée de mission du médiateur de la CEDEAO marquée par des échanges avec le colonel Assimi Goïta et le corps diplomatique : Goodluck Jonathan s’est dit optimiste pour une reprise du dialogue favorable a la sortie de crise
Publié le vendredi 25 fevrier 2022  |  Nouvel Horizon
Le
© Autre presse par DR
Le Médiateur de la CEDEAO à la rencontre des membres du gouvernement
Bamako, le 24 février 2022. Encore en mission au Mali, le Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, l`ancien président du Nigéria, Goodluck Jonathan, a rencontré à Koulouba le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ainsi que d`autres membres du gouvernement.
Comment



L'émissaire de la CEDEAO dans la crise malienne a rencontré hier le colonel Assimi Goïta et les représentants du corps diplomatique . Pour cette mission qui s’inscrit dans le cadre de l’examen des propositions relatives aux reformes politico institutionnelles eau calendrier des élections, Goodluck Jonathan s’est dit optimiste pour trouver un accord avec Bamako .


Le médiateur de la CEDEAO Goodluck Jonathan est arrivé hier à Bamako pour une visite de deux jours selon l’agenda fourni par la CEDEAO . Accueilli à l’aéroport international par le ministre des Affaires Étrangères Abdoulaye DIOP , l’ancien Président Nigérian a fait savoir que cette visite s’ inscrit dans le cadre de la poursuite des négociations avec les autorités malienne pour un retour à un ordre constitutionnel normal dans un bref délai . « cette visite n’est pas une surprise puisque nous avons indiqué depuis le début que nous sommes parties prenantes de ce processus . Il y a eu des réunions techniques conjointes de l’équipe de la CEDEAO , de l’Union Africaine et des Nations Unies avec l’équipe malienne pour essayer de faire progresser les choses » avait-il déclaré à sa descente (…)

Mahamane TOURÉ

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires