En attendant Gao et Tombouctou, l’on connait déjà les qualifiés des autres Ligues régionales pour la phase fédérale de la Coupe du monde de football. A Bamako, le Stade malien, détenteur du trophée et le Binga FC, finaliste malheureux, ont validé leur ticket tandis que plusieurs clubs de Ligue 1 ont manqué le coche.
Le tableau de la phase fédérale de la Coupe nationale s’affiche quasiment complet. Il ne reste plus que quelques Ligues régionales à livrer leurs représentants. En attendant les derniers qualifiés, la Ligue de Bamako a levé le voile sur l’identité de ses neuf (09) représentants que sont : Stade Malien de Bamako, Djoliba AC, AS Réal, USFAS, ASOM, AFE (Ligue1), Binga FC, AZI FC, FC Diarra (Ligue2). En outre, on retiendra l’élimination surprise du COB, de l’ASKO, du Yeleen Olympique, de l’AS Black Stars et de l’AS Police.
A l’intérieur du pays, presque toutes les Ligues régionales ont aussi validé leurs représentants pour la phase fédérale. Ligue de Kayes (05) : USC Kita, AS Légal Ségou, Académie de Kayes, Kassy de Nioro du Sahel, Renaissance de Kénieba. Ligue de Koulikoro (03): CS Duguwolofila, US Bougouba, AS Nianan ; Ligue de Sikasso (03) : AS Douanes, AS Sakoro Mery de Bougouni, AS Alençon de Koutiala. Ligue de Ségou (04) : Esperance Football Club de Medine, CF Balanza, Bronconi AC, FC Yanganso. Ligue de Mopti (02) : ATS de Koro, Centre Maliano-Belge (CMB). Ligue de Kidal (1) : El Widj
Quant aux représentants de Gao et de Tombouctou, ils sont attendus très prochainement.