La révision de la Charte de la transition a été entérinée unanimement au niveau du Conseil national de transition (CNT) avec pour points saillants, entre autres, la prorogation de la Transition de 6 mois à 5 ans, l’augmentation des membres du CNT de 121 à plus de 147. Les membres du gouvernement seront aussi revus à la hausse.
Après l’adoption de ces mesures, des membres de l’ancienne législature commencent à donner de la voix afin que certains d’entre eux soient pris en compte dans le cadre de l’augmentation des membres du CNT. Car, pour eux, pour une bonne réussite de la Transition, certains d’entre eux peut toujours apporter leur pierre.
“C’est vrai que l’élection de certains députés a été contestée, mais cela ne peut pas être une raison pour jeter l’opprobre sur tous les membres de l’ancienne législature. Car il y a certains de nos collègues qui ont été bien élus comme Koulikoro, Baraoueli et la commune IV… ce qui prouvait qu’ils bénéficient toujours de la confiance des populations. C’est pourquoi nous invitons les autorités de la Transition qui ont déjà pris certains d’entre nous lors de la mise en place du CNT de continuer toujours sur cette voie car le pays a besoin de tous ces fils pour se révéler et que la Transition soit une réussite pour le bien de ce pays”, nous a confié un ex-député de l’ancienne législature soutenant que sa proposition par la majorité des membres de l’ancienne législature.