Face au phénomène de l’insécurité, les autorités policières sont décidées de prendre le taureau par les cornes. Elles multiplient les initiatives pour éradiquer ce fléau. C’est ainsi que dans la nuit du 24 au 25 février 2022, aux environs de 3 heures, la Police nationale a mené une opération de ratissage au niveau du marché de Médine dans le secteur du 3ème Arrondissement. Ces opérations de police visent à protéger les personnes et à sécuriser leurs biens à travers une forte présence des éléments des forces de l’ordre sur le terrain.
Il faut rappeler que ce lieu a été transformé en lieu de retrait des bandits armés et des consommateurs de drogue. C’est une gigantesque armada qui a été déployée dans cette opération de ratissage. Environ une soixantaine d’éléments et une dizaine de véhicules ont été mobilisés.
Sous l’œil vigilant du Directeur régional du District de Bamako, le contrôleur général Seydou Diarra, l’opération s’est soldée par le délogement des malfaiteurs. L’intervention efficace de la police a permis l’interpellation de vingt-neuf (29) personnes et la saisie de quatre (04) engins dont trois à deux roues et un (01) à quatre roues.
La population se réjouit de voir sa police à ses côtés. « Si la police fait ce genre de descente de façon régulière, nous serons d’avantage rassurés » a déclaré un habitant.