Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Ainea Ibrahim CAMARA autoproclamé président d’une transition civile au Mali: le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) donne de la voix
Publié le lundi 28 fevrier 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement des activités du Collectif Justice pour les Victimes des Massacres de Dougoura
Bamako, le 6 avril 2014 au CICB. Le Collectif Justice pour les Victimes des Massacres de Dougoura a procédé au lancement de ses activités visant à éclairer les parents des victimes des tueries survenues à Doungoura dans la région de Mopti lors de la prise du nord-Mali par les forces obscurantistes.
Comment


Suite aux informations selon lesquelles le président du Mouvement républicain du Mali, Ainea Ibrahim Camara s’est autoproclamé depuis Abidjan président d’une transition civile au Mali, le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) est monté au créneau pour mettre en garde et appeler à une poursuite judiciaire contre cet homme politique malien.

Dans un communiqué publié dans la journée du dimanche 17 février 2022, les défenseurs des militaires maliens s’en sont pris à un tweet que Serge Daniel, le correspondant de RFI à Bamako aurait fait sur le sieur Ainea Ibrahim Camara. Ils ont ensuite formulé un certain nombre de doléances à l’endroit des autorités maliennes et ivoiriennes. Ici l’intégralité du communiqué.

Communiqué


Le Collectif pour la Défense des Militaires en abrégé CDM regrette profondément le crédit apporté aux informations relayées par le journaliste de RFI Serge Daniel.

Le CDM informe l’opinion nationale et internationale, les adeptes des réseaux sociaux que ce tweet de Serge Daniel n’est que de la poudre aux yeux.

Le CDM demande à l’ensemble des Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur, aux amis du Mali de prendre les informations du Mali relayées par Serge Daniel avec des pincettes.

Le fameux Camara dont Serge Daniel dit qu’il a quitté précipitamment la côte d’ivoire a été reçu ce jour 27-02-2022 par le ministre ivoirien de la défense non moins jeune frère du Président ivoirien. Quel paradoxe !

Le CDM condamne avec la dernière rigueur ces informations de Serge Daniel qui n’ont pour seuls objectifs, distraire le peuple souverain du Mali, nous faire dévier de l’essentiel.

Le CDM renouvelle encore une fois son appel au peuple Malien à l’union, à la Solidarité, surtout à la vigilance et la prudence pour faire la différence entre ceux qui nous unissent et ceux qui nous séparent.

Le CDM exige des autorités ivoiriennes le renvoie pur et simple de ce rebelle si elles ne sont pas complices, faute de quoi, le Collectif usera de tous les moyens légaux et acceptés en légitime défense pour anéantir tous les ennemis internes et externes du Mali.

Le CDM invite les autorités de la transition panafricaine du Mali à prendre toutes les dispositions nécessaires pour circonscrire de façon diligente cette affaire qu’il ne faut nullement négliger.

Le CDM insiste auprès des plus hautes autorités pour l’ouverture d’une enquête judiciaire contre le nommé AINEA IBRAHIM CAMARA et complices Pour haute trahison , atteinte a la sûreté intérieure et aux institutions de la République .

Le CDM demande aussi la dissolution de son parti M.R et mouvement politique faso dambé car ses agissements sont contraires aux textes de créations des associations et partis politiques.

Le CDM demande encore une fois à nos forces armées de défense et de sécurité à plus de vigilance pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis du Mali.
Ensemble nous pouvons et ensemble nous vaincrons !

Bamako, le 27-02-2022

CELLULE DE COMMUNICATION

Commentaires