Les éléments du Commissariat du 6è Arrondissement, sous la direction du Divisionnaire Oumar Dembélé, viennent de saisir un important lot d’armes à feu. Il s’agit, entre autres, de 10 pistolets automatiques, 2 carabines, 3 fusils de chasse, 7 chargeurs.
C’est le 23 février dernier, aux environs de 14 heures, que les policiers ont procédé à l’arrestation d’Oumar Coulibaly, un multirécidiviste, connu pour les faits de cambriolage et de braquage des paisibles populations. Au cours de son interrogatoire, il a mis les enquêteurs sur la piste de son fournisseur d’armes à feu. Du coup, une enquête, rondement menée par les unités de police, a permis de mettre aux arrêts le nommé A.Y, un fabriquant d’armes à feu, qui ravitaille les bandits à Bamako. C’est ainsi qu’une perquisition, effectuée à son domicile, à Badalabougou, a permis la saisie de 10 pistolets automatiques, 2 carabines, 3 fusils de chasse, 7 chargeurs de PM, 7 cartouches, 223 PM, 500 PKM.
Les personnes interpellées seront mises à la disposition du Tribunal de la Commune I aux fins de droit. Il convient de préciser que la dernière opération de » coup de pied dans la fourmilière « , en Commune I, avait conduit à l’interpellation de plus d’une centaine de personnes. Elle a ainsi été bien accueillie par la population.