Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie de 4,3Kg de Cocaïne par la police de l’Air : Une prouesse du Compol Kébé et ses hommes !
Publié le lundi 28 fevrier 2022  |  Le Sursaut
Saisie
© aBamako.com par MS
Saisie d`une forte quantité de drogue
Bamako, le 7 février 2022. Le commissariat du 3ème Arrondissement a saisi une forte quantité de drogue à Bamako, ce lundi
Comment


Le mardi 22 février dernier, le Commissariat de l’Air et des frontières de l’Aéroport International Président Modibo Keïta dirigé par le Commissaire Divisionnaire Ibrahim Kébé a saisi 4,3 kg de cocaïne pure à destination de Paris. La valeur marchande de cette drogue saisie est de 107,5 millions de FCFA. Ainsi, comme suspects, deux employés d’une structure informelle d’envoi de colis ont été interpellés et livrés à la justice.




Le trafic de drogue dans le Sahel en général et au Mali en particulier se développe de jour en jour. Ce, à un rythme inquiétant. D’autre part, il faut le reconnaitre, les Forces de sécurité de notre pays à travers l’OCS (Office Central des Stupéfiants), la brigade des stupéfiants et les différents commissariats de Police font de leur mieux pour lutter contre ce fléau partout et en tout moment.

C’est dans cette dynamique que dans la nuit du mardi 22 février 2022 vers 22h, le Commissariat de Police de l’Aéroport International Président Modibo Keïta Bamako-Senou a saisi une grosse quantité de cocaïne pure d’une valeur marchande de 107,5 millions de FCFA. Tout est parti, d’une déclaration de dénonciation relative au fait que ledit coli contenait de la drogue, selon nos sources.

Mais ce qui est bien de savoir à ce niveau est relatif au fait que la personne dénonciatrice, un démarcheur d’une société d’envoi de colis de la place, en apportant lui-même le sac contenant de la Cocaïne à la Police Aéroportuaire pensait pouvoir facilement se tirer d’affaire. C’était sans compter sur l’intelligence du Compol Kébé et ses hommes.

Le colis en question était une valise noire destinée à être embarquée dans un vol sur Paris où un individu (mystérieux) avait pour mission de la réceptionner à l’arrivée. Pour cela, le commissaire Kébé informé de cette affaire n’a pas perdu de temps à réagir. Il a promptement instruit à ses hommes de la Brigade de Recherche de fouiller le coli suspect. Cette fouille a été porteuse, car ayant permis de découvrir au fond de la valise, deux sachets plastiques emballés remplis de poudre blanche à l’odeur piquante. Outre, lesdits sachets étaient couverts de pagnes de wax et d’encens (Woussoula).

Le coli suspect a été saisi et amené au Commissariat avant d’être transporté au bureau de l’OCS (Office Central des Stupéfiants) de l’Aéroport pour vérification. Le résultat de cette analyse a confirmé qu’il s’agit bien de la Cocaïne pure et dure de 4,3 Kilogrammes à la valeur de 107,5 millions de FCFA.

Par conséquent, le dénonciateur par ses initiales S.D ne s’en est pas sorti indemne parce qu’il a été coincé par le Commissaire Kébé (les enquêtes ouvertes détermineront son niveau de responsabilité). D’ailleurs lui, à son tour a balancé son collègue D.K de la même société. Ainsi, ils ont tous été placés en garde-à-vue et leur dossier transmis à la justice.

Bravo au Commissaire Kébé et ses hommes pour cette grosse saisie, sans tomber dans la manipulation ou le chantage !

Par Mariam Sissoko

Source : Le Sursaut
Commentaires