Le Centre d’études sur les violences et la réconciliation (CSVR) a organisé, ce samedi 26 février 2022, une rencontre au centre Aoua Kéita de Bamako sur l’inclusion des jeunes dans les politiques de justice transitionnelle.
Cette rencontre était basée sur trois questions fondamentales de l’élaboration des politiques de justice transitionnelle. Il s’agit de la participation de la jeunesse africaine à l’élaboration des politiques de justice transitionnelle, le genre et les masculinites, et la santé mentale et le soutien psychosocial.
Cette rencontre était présidée par Diakaria Traoré, Consultant au compte du Centre d’études sur les violences et la réconciliation (CSVR).
L’objectif de la rencontre de la rencontre était de recueillir et d’analyser les perceptions et les opinions des jeunes africains et d’élaborer des recommandations pratiques basées sur les perceptions et opinions des jeunes.
’’Il s’agit de faire en sorte que les jeunes puissent apporter leurs avis au document que nous avons déjà produits, au plaidoyer qui va être fait’’, a affirmé Diakaria Traoré.