Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

6 ème édition de la semaine de la jeunesse contre la corruption : le ministre de la justice réaffirme la volonté du gouvernement de lutter contre la dilapidation et l’atteinte aux deniers publics
Publié le mardi 1 mars 2022  |  aBamako.com
6ème
© Autre presse par DR
6ème édition de la semaine de la jeunesse contre la corruption
Bamako, le 1 mars 2022. Le ministre de la Justice et des Droits de l`Homme a présidé la 6ème édition de la semaine de la jeunesse contre la corruption à l`hôtel Radisson
Comment




La salle de conférence de l'hôtel Radisson collection a abrité, le mardi 1 mars 2022, la cérémonie de lancement de la 6eme édition de la semaine de la jeunesse contre la corruption. Initié par le projet d'appui à la lutte contre la corruption pour et par l'égalité des genres , en collaboration avec les communautés de pratiques en matière de lutte contre la corruption et la pauvreté, cette cérémonie était présidée par le ministre de la justice et des droits de l'homme Mahamadou Kassogue. Il avait à ses côtés, le président de l'Oclei Moumouni Guindo, le chef de la coopération de l'ambassade de Canada, Alexandre McGill , Jean Paul Riverain.

Cette 6 ème édition sera marquée par d'intenses activités au niveau du district de Bamako et dans certaines capitales régionales dédiées à la lutte contre la corruption, mais également à la promotion de la citoyenneté ainsi que la promotion des droits des femmes et des jeunes filles. Dans son intervention le ministre de la ministre de la justice a réaffirmé la détermination des autorités à lutter contre toutes les forces de dilapidation et d'atteinte aux biens publics avec la création d'un pôle économique et financier, les possibilités de saisie conservatoire pouvant opérer sur les biens, les nouvelles dispositions du code de procédure pénale et l'agence de recouvrement des avoirs criminels saisis et confisqués.

Le président de l'Oclei, Moumouni Guindo, dans son allocution a évoqué les chiffres effarants d'une étude de JUPREC sur la corruption tout en invitant la jeunesse à se mobiliser contre ce fléau.

MS
Commentaires