Depuis quelques jours, on ne parle plus dans les quartiers de Bamako et dans les salons feutrés que des faux diplômes au niveau de la Fonction publique.
Personne ne nie l’existence des faux diplômes, mais soulever le problème maintenant, a sûrement d’autres buts inavoués. Il s’agit notamment de distraire, de divertir le peuple pour qu’il ne se focalise pas sur les problèmes très urgents du pays. C’est une manière voilée aussi de cacher son incapacité à répondre à l’attente du peuple malien. Aujourd’hui, les Maliens sont préoccupés uniquement par la partition du pays et l’insécurité grandissante à Bamako. C’est à cela que le Gouvernement de Cheick Modibo Diarra doit s’atteler au lieu de distraire ou de récupérer la paternité de ce travail de titan effectué par le Gouvernement déchu.
Le coup d’Etat du 22 mars 2012 a fait assez de mal au Mali et aux Maliens, le Gouvernement de stagiaires de Cheick Modibo Diarra ne doit pas en rajouter. En radiant des piliers des milliers de famille, le Gouvernement va ouvrir très bientôt un front de la déstabilisation totale du pays. Après les fonctionnaires, le Gouvernement est tenu de radier aussi tous les faux diplômés qui se trouvent dans l’armée, la police, la gendarmerie, la garde nationale, la protection civile, les eaux et forêts et même la justice. Au risque d’ouvrir d’autres fronts. A bon entendeur salut !