Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine de la jeunesse contre la corruption : la corruption dans l’administration judiciaire au cœur du débat
Publié le mercredi 2 mars 2022  |  aBamako.com
Semaine
© aBamako.com par MS
Semaine de la jeunesse contre la corruption
Comment


La Communauté de Pratique en Matière de Lutte contre la Corruption (CPLC) a organisé, ce mercredi 2 mars 2022, une conférence-débat sur la corruption au sein de l’administration judiciaire. Cette activité intervient dans le cadre de la 6ème édition de la semaine de la jeunesse contre la corrosion initiée par ladite communauté. ’’C’est un peu la continuité du projet JUPREC, mais avec un plus de moyen pour la société civile pour une efficacité et performance dans la sensibilisation en matière de lutte contre la corruption’’, a indiqué Jean Paul Riverain de Luceg.

La conférence de débats dont le thème est ’’ La corruption au sein de l’administration judiciaire’’ a été animée par lz magistrat Oumar SENOU et Professeur Mamadou Bekaye DEMBÉLÉ, en présence de plusieurs étudiants.

Dans leurs interventions, les conférenciers ont dénoncé les pratiques de corruption dans l’administration judiciaire et proposé des solutions. Selon M. Oumar SENOU, il faut refonder la justice malienne à travers la relecture du statut des magistrats et la composition du Conseil supérieur de la magistrature.

Rappeler que l’organisation de cettte semaine de la jeunesse contre la corruption s’est faite, cette année, avec
avec l’appui financier du projet d’appui à la lutte contre la corruption pour et par l’égalité des genres LUCEG et l’Ambassade du Canada au Mali.

M.S
Commentaires