Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guéguerre de factions au sujet de la mise en œuvre de l’Accord d’Alger : Le MAA exprime son soutien au HCUA
Publié le mercredi 2 mars 2022  |  aBamako.com
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce
Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union.
Comment


La guerre des communiqués se poursuit autour de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issus du processus d’Alger. Chacun y va de sa façon selon qu’on soit du côté du gouvernement ou du côté des groupes signataires se réclamant de l’Azawad. Le dernier communiqué en date est celui du Mouvement Arabe de l’Azawad qui, comme on pouvait s’y attendre, exprime sa solidarité au Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA). Ici l’intégralité de ce communiqué signé Mohamed Elmaouloud Ramadane, le chargé des relations extérieures et porte Parole.


Communiqué N:01/BE/MAA/2022.

Le Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA) constate avec regret l’acharnement de certaines associations pseudos défenseurs du gouvernement et certains médias locaux contre le Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA) suite à la déclaration finale lors de sa réunion extraordinaire tenue à Kidal le 27 février 2022.

Le MAA exprime sa solidarité et son soutien indéfectible au HCUA, qui n’a fait que rappeler une situation délétère et réelle dans le but d’alerter avant qu’elle ne dégénère ce qui n’est nullement dans l’intérêt du pays.

Le MAA rappelle que l’Accord pour la paix et la réconciliation issu de processus d’Alger auquel les mouvements de la CMA demeurent attachés malgré la stagnation avérée de sa mise en œuvre, reste le seul gage de la réconciliation nationale et d’une paix durable.

Enfin, le MAA déplore les discours et les sorties médiatiques à l’encontre de l’accord de certains responsables des autorités de la transition, car cela risque de compromettre le processus de paix chèrement acquis.

Fait à Ber, le 2 Mars 2022.

Pour le MAA
Le chargé des relations extérieures et porte Parole

Mohamed Elmaouloud Ramadane.

Commentaires