Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Souci pour le football malien: Le sélectionneur Mohamed Magassouba s’est fait sermonner par la FEMAFOOT
Publié le jeudi 3 mars 2022  |  aBamako.com
CAN
© aBamako.com par Atapointe
CAN 2019: Conférence d`avant match Mali-Côte d`Ivoire
Dimanche le 07 juillet 2019. Avant la rencontre comptant pour ls 1/8 de finale, les sélectionneurs Magassouba du Mali et Kamara de la Côte d`Ivoire ont animé successivement des conférences de presse
Comment


Après sa prise de parole le lundi dernier sur RFI Mandekan, le sélectionneur des Aigles du Mali est depuis, sous les feux des projecteurs. Après sa critique essuyée de la part de l’ancien international Brahim Thiam, Mohamed Magassouba a de nouveau fait l’objet d’une mise en garde émanant de la fédération malienne de football (FEMAFOOT).

« Les critiques que nous recevons ne sont pas objectives. Ce sont des personnes mal intentionnées qui sont en train de nous tirer vers le bas, et nous traîner dans la boue » avait déclaré le coach sur RFI Mandekan. Il n’a pas fallu plus que ça pour que l’ancien international Brahim Thiam lui fasse un procès en le recadrant.

« Avant toute chose, je n’ai absolument rien de personnel contre Magassouba. Deuxième point, ce qui me fait un peu mal, quand on connaît la passion, l’amour, le sang qui coule dans le cœur des Maliens, d’avoir choisi un média, RFI International, autre qu’un média malien (pour sa première prise de parole post-CAN, ndlr), pour moi, ça a deux significations. Premièrement, c’est une offense à notre peuple qui attendait une explication du sélectionneur. Deuxièmement, c’est un manque de courage de la part du sélectionneur d’aller avec un média, devant un journaliste qui ne le mettra pas en porte à faux plutôt que d’aller affronter la presse malienne alors qu’on le dit avec beaucoup de caractère et de personnalité. Ce qui était la moindre des choses en termes de morale », a réprimandé le consultant de beIN Sport auprès de RP Médias.

Hier mercredi 02 mars 2022, c’est au tour de la Femafoot de monter au créneau en adressant une mise en garde formelle à celui qui venait d’être maintenu à la tête des Aigles malgré leur élimination en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

«Lors de votre récente intervention sur RFI Mandekan, vous avez tenu des propos discourtois et désobligeants, qui ont significativement suscité la colère au niveau des parties prenantes du football malien. Cette attitude inopportune est très assurément un sérieux désagrément pour la FEMAFOOT, qui souhaite et appelle plutôt à un rassemblement et à une grande mobilisation autour de la sélection, pour une qualification historique à la Coupe du monde. Nous condamnons avec la plus grande fermeté et vous adressons une mise en garde. Espérant que vous comprendrez que votre rôle de sélectionneur national vous oblige à un devoir de réserve et de respect, vis-à-vis du peuple malien tout entier, nous vous prions d’agréer Monsieur Magassouba, notre sentiment de profond respect» a formulé l’instance dirigeante du football malien dans une lettre. Toute chose qui n’augure pas une sérénité des grands moments comme celui que les Aigles du Mali s’apprêtent à vivre à la fin de ce mois de mars avec leur double confrontation face à la Tunisie dans le cadre des barrages qualificatifs pour la coupe du monde Qatar 2022.

ANDROUICHA
Commentaires