Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité alimentaire : La CNDH et son partenaire viennent au secours des victimes de l’esclavage.
Publié le vendredi 4 mars 2022  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par MS
Remise de vivres aux victimes de l`esclavage par ascendances
Bamako, le 4 mars 2022 la commission nationale des droits de l`homme, en partenariat avec l`ambassade de la grande Bretagne, a procédé à une remise de vivres aux victimes de l`esclavage par ascendances à la cité UNICEF
Comment


La commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), en partenariat avec l’ambassade de la Grande-Bretagne au Mali, a procédé, ce vendredi 4 mars 2022 à la cité UNICEF, à la remise d’importants vivres aux victimes de l’esclavage par ascendances. Des victmes qui ont été forcés de quitter leurs localités suite à des violences.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président de la CNDH M. Aguibou BOUARE, le premier conseiller de l’Ambassade des royaumes Unis, et de la directrice de la cité des enfants. D’une valeur de plus de deux millions de francs CFA, le lot de vivres est composé de riz, sucre, d’huile et d’autres denrées alimentaires.

Le premier conseiller de l’ambassade des royaumes Unis, Ilyas Malek, a indiqué dans son intervention que son pays est prêt à apporter un peu de soulagement aux victimes. Il a ajouté que tous les hommes naissent libres et égaux en droit.

Le Président de la CNDH a, quant à lui, indiqué qu’on ne peut pas comprendre qu’au 21 siècle des maliens traitent certains maliens d’esclaves. Cela est inadmissible. "Je demande au gouvernement d’assurer le retour de ces hommes dans des conditions sécurisées dans leurs localités respectives.", a souhaité M. Aguibou BOUARE.

Le porte-parole des bénéficiaires a remercié sincèrement l’ambassade des royaumes Unis et la CNDH pour leurs efforts déployés pour l’éradication de l’esclavage par ascendances.

MS
Commentaires