Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enrôlement de citoyens Sénégalais pour faire la guerre en Ukraine : La Ministère Sénégalais des Affaires Etrangères interpelle l’ambassadeur Ukrainien et dénonce une violation flagrante de la convention de Vienne
Publié le lundi 7 mars 2022  |  Nouvel Horizon
Comment



L’ambassadeur de la République d’Ukraine, au Senegal, M. Yuri Pyvovarov a publié sur la page Facebook de l’Ambassade de la République d’Ukraine à Dakar, le 03 mars 2022, un appel aux citoyens étrangers, notamment sénégalais, à venir en aide à son pays en guerre contre la Russie. Le Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, a vivement réagi dans un communiqué le même jour pour interpeller l’ambassadeur Ukrainien, M. Yuri Pyvovarov et dénoncer : « une violation flagrante de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques ».

En guerre contre la Russie qui a envahi leur pays depuis le 24 Février dernier, des témoignages font cas de maltraitance d’africains résidents sur le territoire ukrainien. Cerise sur le gâteau, l’ambassadeur d’Ukraine au Sénégal, ne s’est pas gêné pour appeler les citoyens sénégalais et d’autres nationalités à s’enrôler pour aller faire la guerre dans son pays. Chose qui a aussitôt été fortement interpellé par l’état sénégalais a travers son ministre des affaires étrangères. En effet, dans son communiqué, le dit ministère déclare que (…)



BABA DEMBELE – NOUVEL HORIZON

Commentaires