Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère de la Justice : un manuel élaboré pour renforcer les capacités du personnel pénitentiaire en droit de l’Homme
Publié le lundi 7 mars 2022  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par MS
Atelier de validation du manuel de formation en droit de l`Homme, dans le milieu carcéral
Bamako, le 7 mars 2022. Le ministre de la Justice et des Droits de l`Homme, Garde des Sceaux a présidé la cérémonie de lancement de l`atelier de validation du manuel de formation en droit de l`Homme, dans le milieu carcéral au siège de son département
Comment


Le ministre de la Justice et des d
Droits de l’Jomme, Garde des Sceaux, Mahamadou Kassogue, a présidé ce lundi 7 mars 2022 la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du manuel de formation en droit de l’homme, dans le milieu carcéral élaboré par la direction nationale de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée.

Par la circonstance, le ministre avait à ses côtés le directeur national de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée, M Ibrahim Tounkara, et le représentant du l’institut danois des de droits de l’Homme, M. Famorgue Camara.

Ce manuel élaboré constitue une meilleure garantie de protection des détenus et contribuera selon les organisateurs au renforcement des capacités professionnelles et opérationnelles du personnel pénitentiaire pour un un renforcement de l’état de droit au Mali.

Le visage de nos centres de détention a fortement changé et l’administration pénitentiaire devient de plus en plus moderne et respectueux des droits de l’Homme, a affirmé le ministre Kassogue avant d’ajouter que ce manuel cadre parfaitement avec les objectifs de son département

MS
Commentaires