Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Leurre ou révolution politique ?: Yeah Samaké promet 01 million à tous les maliens âgés de 18 ans s’il devient président de la République
Publié le mardi 8 mars 2022  |  Nouvel Horizon
Quelques
© aBamako.com par Androuicha
Quelques candidats de la présidentielle de 2018
Photo Niankoro Yeah SAMAKE
Comment




Les nouvelles démarches politiques entamées par le président du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) Niankoro Yeah Samaké sont au centre des débats. L’ancien Ambassadeur du Mali en Inde a tenu un discours qui n’est pas passé inaperçu lors de son déplacement à Koutiala ce week-end pour la conférence de la section de son parti. Dans sa prise de parole devant les militants de son parti, cet homme politique a affiché ses objectifs pour le Mali s’il est choisi dans les prochaines élections comme président de la république. Il a même promis un million de F CFA aux Maliens âgés de 18 ans et tant d’autres choses une fois qu’il siégera à Koulouba. Des déclarations fortes qui laissent à penser s’il s’agit d’un leurre de M. Samaké pour attirer l’attention du peuple malien sur lui afin de parvenir à ses fins politiques plutôt qu’une révolution politique pour mettre un terme aux souffrances des Maliens.


« A cœur vaillant, rien n’est d’impossible », dit un adage. Le président du parti pour l’Action Civique et Patriotique Niankoro Yeah Samaké sort de l’ombre. Le week-end dernier, l’ancien maire de la commune rurale de Ouélessébougou de 2009 à 2014 a prôné des idées politiques qui ont marqué les esprits lors de la conférence de section de son parti à Koutiala. Niankoro Yeah Samaké dans son allocution devant les militants de son parti a étalé ses objectifs politiques devant le peuple une fois qu’il sera élu président de la république du (…)

MAMADOU SEKOU TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires