PolitiqueL’Opération Barkhane porte un coup dur à Iyad Ag Ghali dans la région de Tombouctou : Le Haut cadre historique d’Aqmi,Yahia Djouadi mis hors d’état de nuire
Bien que sommée par les autorités de la Transition de quitter le Mali sans délais, l’Opération Barkhane vient de porter un coup dur aux « forces obscurantistes » qui sèment la terreur et le désordre dans notre pays, en mettant hors d’état de nuire le haut cadre historique d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI), c’est-à-dire le djihadiste algérien Yahia Djouadi, alias Abou Ammar al Jazairi, à environ 100 km au nord de Tombouctou.
La neutralisation de cet ennemi de la paix à fait l’objet d’un communiqué de l’Etat-Major des Armées Françaises datant du lundi 7 mars 2022, rapportant que dans la nuit du 25 au 26 février 2022, la Force Barkhane a conduit une opération visant un haut cadre historique d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) à environ 100 km au nord de Tombouctou, au Mali. Cette opération a conduit à la neutralisation du djihadiste algérien Yahia Djouadi, alias Abou Ammar al Jazairi. Selon les données, après l’avoir localisé dans une zone connue pour être un refuge des groupes appartenant à AQMI et au (…)