Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux casques bleus tués lundi au Mali : Et de 171 morts enregistrés par la Minusma dans les attaques.
Publié le mercredi 9 mars 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d’adieux aux Casques bleus tchadiens morts au combat le 02 avril dernier.
Ce 16 avril, sur la place d’arme du Quartier général de la MINUSMA à Bamako, a eu lieu une cérémonie d’adieux aux Casques bleus tchadiens morts au combat le 02 avril dernier. C’était à Aguelhok, alors qu’ils repoussaient l’attaque complexe perpétrée contre le camp de la Mission des Nations Unies.
Comment


Les deux casques bleus de nationalité égyptienne tués le lundi 07 mars dans l’attaque à un engin explosif improvisé au nord de Mopti, constituent les 170è et 171è morts que la Minusma enregistre sur le théâtre des opérations.
Ayant déjà battu le record de la mission de paix la plus meurtrière de l’ONU, la Minusma ne cesse de susciter de l’émoi au point où le secrétaire général de l’ONU n’a pu s’empêcher de faire le rappel selon lequel les attaques visant les soldats de la paix des Nations Unies peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international. Il a appelé les autorités maliennes à ne ménager aucun effort pour identifier et traduire en justice rapidement les auteurs de ces attaques.

Sur les 171 décès que la Minusma venait ainsi d’enregistrer dans ses rangs, force est de constater que c’est le contingent tchadien qui a payé le plus lourd tribut de la lutte contre le terrorisme sur le théâtre malien. D’autres nationalités ont également fait les frais de cet engagement, notamment les Togolais qui, en décembre dernier, ont perdu 8 des leurs dans les mêmes circonstances et la même zone que ces deux Egyptiens derniers en date enregistrés.

ANDROUICHA
Commentaires