Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prise en charge psycho-sociale des enfants victimes de violations: 120 acteurs de la chaîne judiciaire à l’école des droits des enfants
Publié le jeudi 10 mars 2022  |  aBamako.com
Prise
© Autre presse par DR
Prise en charge psycho-sociale des enfants victimes de violations
Comment


C’est dans un contexte de crise sécuritaire qui a privé les enfants d’un nombre de leurs droits que le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a présidé ce mercredi 9 mars 2022, à l’hôtel Salam, la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier sur la prise en charge holistique des enfants victimes de violations de leurs droits.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les compétences des acteurs judiciaires, des officiers de police judiciaire, et des travailleurs sociaux sur le cadre légal et juridique de protection des enfants, les techniques d’écoute du dialogue, et des approches thérapeutiques pour une prise en charge psycho-sociale des enfants victimes de violations de leurs droits. Il s’agit également d’informer les acteurs sur la nécessité de créer une synergie et de proposer un paquet assez complet en matière de protection des enfants. ’’Nous accordons une attention particulière à la protection des droits des enfants comme indiqué dans l’agenda 2030 des Nations Unies’’ , a affirmé Claudia Berlindis Kassogue, Coordinatrice pays de l’agence italienne pour la coopération au développement.
Au total, 120 acteurs de la chaîne judiciaire participent à cet atelier de formation qui durera jusqu’au 31 mars 2022.

A l’ouverture, le ministre de la Justice a indiqué que cet atelier contribuera au renforcement du système de protection et de promotion des droits des enfants avant de saluer la coopération Italienne pour son soutien financier.

MS
Commentaires