Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scandale dans la distribution des logements sociaux : Et si on donnait la chance à d’autres personnes de postuler
Publié le jeudi 10 mars 2022  |  Le 22 Septembre
Le
© aBamako.com par A S
Le Ministre de l`habitat et de l`urbanisme sur le chantier des logements sociaux
Le Ministre de l`habitat et de l`urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé a visité le chantier des logements sociaux, le 22 Octobre 2018.
Comment


Sur la base des anciennes listes déposées, il y a cinq années de cela, la nouvelle commission d’attribution mise en place le 4 mars 2022 par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population veut encore publier une nouvelle liste des bénéficiaires. N’est-ce pas nécessaire, après tant d’années, de donner la chance au malien lambda de postuler ? Pour des raisons de transparence et de l’équité entre le peuple, ces dossiers sont obsolètes et il est nécessaire de passer par une autre voie pour ne pas créer le problème là où il n’existe pas.



Critiqué à tous bords, après une liste scandaleuse publiée le 09 février 2022 concernant la deuxième tranche du programme gouvernemental des 12566 unités de 2015, le Gouvernement veut à tout prix soigner son image. Et, pour parvenir à cela, une nouvelle commission composée de 19 personnes repartie entre les Institutions de la république a été mise en place.

Cette décision intervient quelques jours après l’abrogation de la décision numéro 2022 -031/ MUHDATP – SG du 09 février 2022 fixant la liste définitive des bénéficiaires des 2218 logements sociaux de la deuxième tranche par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population.

Pourvu que cette fois-ci les personnes proches de la Primature et de leurs familles ne soient pas majoritaires sur la liste des bénéficiaires. Que les maisons soient attribuées aux plus nécessiteux.

Pour apaiser les tensions autour des logements, le département est interpellé aujourd’hui plus qu’hier à lancer un autre appel à candidature pour permettre à d’autres citoyens de tenter leur chance.

En tout cas les tenants du pouvoir ont été avertis par le peuple après la publication de l’ancienne liste en début du mois de février. La confiance des dirigeants envers son peuple dépendra de la gestion des logements ainsi que de la régularité des concours qu’ils vont organiser.

Bréhima DIALLO

Source: 22 Septembre
Commentaires