Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ménaka: plusieurs dizaines de morts dans des attaques à Tamalat et à Inchinane
Publié le vendredi 11 mars 2022  |  aBamako.com
Libération
© aBamako.com par A S
Libération des localités de Douentza et Gossi.
Les localités de Douentza et Gossi ont été libérées les 14 et 15 janvier 2013 par les forces armées française et malienne.
Comment


Dans le communiqué ci-dessous, Le Cadre Stratégique Permanent (CSP) dénonce les attaques terroristes perpétrées contre les populations civiles à Tamalat et Inchinane ayant occasionnées plusieurs dizaines de morts entre le 8 et le 9 Mars 2022.

Le Cadre Stratégique Permanent (CSP) condamne avec la dernière vigueur les attaques terroristes perpétrées contre les populations civiles à Tamalat et Inchinane ayant occasionnées plusieurs dizaines de morts entre le 8 et le 9 Mars 2022.

Les exécutions sommaires de civils y compris des personnes âgées et des enfants et le nombre élevé des victimes démontrent une fois de plus la nature criminelle et inhumaine de la nébuleuse terroriste qui continue à semer la terreur, la désolation et la mort dans la zone dite des trois frontières.

Les éléments des Mouvements membres du CSP que sont le GATIA et le MSA présents dans lesdites localités ont vigoureusement risposté permettant ainsi de sauver la vie de centaines de civils innocents.

Malheureusement une quinzaine de combattants ont perdu leurs vies armes à la main pour sauver les populations. Les assaillants ont replié avec plusieurs dizaines de morts chargé dans deux pickups.

Ces actes barbares d’une autre époque contre des populations civiles interpellent tous les mouvements membres du CSP à assurer leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Le CSP présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Il invite les autorités Maliennes, Nigériennes, les partenaires internationaux du champ et tous les acteurs locaux à venir urgemment en aide aux populations meurtries et enfin à entreprendre sans délai toutes actions nécessaires pour prévenir la répétition de telles tragédies et neutraliser les auteurs de pareils crimes odieux de masse.

Ménaka, le 11 Mars 2022

Pour le CSP
Le porte-parole
Moussa Ag Acharatoumane
Commentaires