L’escroquerie a été dénoncée par certains passagers. Il s’agit de la traduction en anglais du certificat de test Covid-19 à l’Aéroport international président Modibo Kéita de Sénou. Une information sur laquelle la direction a réagi pour demander la vigilance et les dénonciations des cas.
Dans un communiqué de presse en date du 10 mars 2022, les Aéroports du Mali ont réagi à certaines informations publiées sur les réseaux sociaux. Elles sont relatives au payement des frais de la traduction en anglais du certificat de test Covid-19 alors que celle-ci est gratuite à l’INSP et ne se fait même pas aux Aéroports du Mali.
“ Les Aéroports du Mali ont constaté sur les réseaux sociaux, que des passagers ont payé de l’argent pour la traduction en anglais du certificat de test Covid-19 à l’Aéroport International Président Modibo Kéita de Sénou. Les Aéroports du Mali informent les voyageurs que la traduction en anglais du certificat de test Covid-19 ne se fait pas à l’aéroport. Les voyageurs peuvent demander gratuitement la version anglaise dudit document auprès de l’Institut national de Santé publique (INSP). Par conséquent, il est demandé aux passagers d’être plus vigilants et de dénoncer tout acte du genre susceptible de ternir l’image de ADM et en particulier les efforts de la transition’’, a communiqué la direction.
Il revient désormais aux passagers de prendre toutes les dispositions pour éviter de tomber dans le piège des escrocs qui poussent dans tous les secteurs y compris les Aéroports du Mali et faufilent à travers les mailles des dispositifs règlementaires.