Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Débat autour d’un probable remaniement ministériel : « Si le président de la transition pense que la mission du premier ministre doit prendre fin aujourd’hui, alors Choguel n’aura pas déçu le peuple »
Publié le mardi 15 mars 2022  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par MS
Cérémonie d`installation officielle des membres de la commission nationale d`organisation des assises nationales de la refondation
Bamako, le 28 octobre 2021. Le Premier ministre, Choguel Maïga, a présidé la cérémonie d`installation officielle des membres de la commission nationale d`organisation des assises nationales de la refondation au CICB
Comment




La déclaration est de Me Cheick Oumar Konaré lors d’un débat consacré à l’actualité nationale sur le plateau télé d’Africable, le dimanche 13 Mars 2022. Selon lui, le Premier ministre n’a pas démérité de la Nation et « l’élan qu’il a donné à la nation a plu à tout le pays. Il est déjà entré dans l’histoire ». Auparavant, son co-débateur M. Ousmane Bamba a fait savoir qu’au départ , le M5-RFP a fait croire qu’il avait un programme de développement mais qu’en fait « aucun des partis politiques qui compose ce mouvement n’a dirigé le pouvoir, donc ils n’ont pas mesuré la tâche qui les attendait. Je crains fort qu’il n’y ait un divorce entre le couple Assimi et Choguel ».

La question du départ du Premier ministre Dr Choguel Kokalla MAIGA fait le « buzz» ces temps-ci . Cela faisait suite à une information faisant état de la consultations engagées par le Président de la Transition dans le cadre de l’élargissement du Gouvernement. Ils étaient ainsi plusieurs à miser sur un départ du Premier ministre. L’image du ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale M. Abdoulaye DIOP était postée souvent pour alimenter la polémique. Il faut noter que (…)



MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Commentaires