Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CNDH renforce les capacités de ses membres sur les droits des femmes sous embargo
Publié le mardi 15 mars 2022  |  aBamako.com
Célébration
© aBamako.com par MS
Célébration de la journée internationale de la femme par la CNDH
Bamako, le 14 mars 2022. La Commission nationale des droits de l`Homme (CNDH) célèbre à travers une conférence débat la journée internationale de la femme
Comment


Pour proposer des solutions sur les conséquences de l'embargo sur les droits des femmes et solliciter la levée pure et simple des sanctions, la commission nationale des droits de l'Homme à célébré le lundi 14 mars 2021 la journée internationale de la femme à travers une conférence-débat.

Cette conférence débat, dont le thème de cette débat était '' l'impact de l'embargo sur l'effectivité des droits des femmes, était présidée par le président de la Commission nationale des droits de l'Homme. M. Aguibou Bouare, qui avait à ses côtés, la vice-présidente de la CNDH Assaita Timbely, et la conférencière Mme Djingare.

Selon la conférencière, l'impact de l'embargo de la CEDEAO sur les droits femmes se font sentir dans les activités génératrices de revenus des femmes opératrices économiques, leur liberté d'expression et leur droit civique.

Dans son intervention le président de la CNDH, Aguibou Bouare, a attiré l'attention des plus hautes autorités sur les conséquences de ces sanctions sur les droits des femmes maliennes.

M.S
Commentaires