PolitiqueVers un pacte secret entre Bazoum et les terroristes : Des Chefs de l’EIGS rencontrent les autorités du Niger près de la frontière avec le Mali
La voile de lève peu à peu sur le président du Niger dans ses actions obscures pour faire mal au Mali. C’est le moins qu’on puisse affirmer après ces déclarations à l’emporte-pièce dans lesquelles, il charge les autorités d’un pays qui est lié au sien par l’histoire et la géographie . Le président Bazoum n’était il pas disposé à accueillir les forces de Barkhane sur son sol après leur désengagement sur le territoire malien ?
Il a fait marche arrière dans cette optique grâce à l’action des politiques et de la société civile de son pays qui ont montré une farouche opposition au choix.Ce cet homme qui disait naguère que le Mali est le maillon faible, dans la lutte antiterroriste, qui s’apprête à signer un pacte secret avec ces criminels sans foi ni loi, d’après les confidences autour d’une rencontre intervenue près de la frontière avec le Mali.
Selon les sources, les autorités du Niger ont rencontré les chefs terroristes d’ailleurs la rencontre est prévue pour durer trois jours affirme une autre source qui précise que ladite rencontre a eu lieu dans la zone de Banibangou.Elle se déroule en le 13 et le 16 mars indiquent des sources qui invitent le gouvernement malien à être regardant sur le but visé par cette rencontre.