Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assurance Maladie Obligatoire (AMO) au Mali : SAMA Money et les Assurances AV+ conjuguent leurs efforts pour le paiement des cotisations volontaires
Publié le mercredi 16 mars 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement du partenariat commercial entre SAMA Money et les Assurances AV+
Bamako, le 15 mars 2022. L`entreprise de transfert rapide d`argent et de paiement de services et produits via mobile SAMA Money et les Assurances AV+ ont procédé au lancement officiel de leur partenariat pour le paiement des cotisations volontaires à l`Assurance Maladie Obligatoire (AMO) au Mali.
Comment


À la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée le mardi 15 mars 2022 à l’hôtel Radisson Collection de Bamako, l’entreprise de transfert rapide d’argent, de paiement de services et de produits via mobile, SAMA Money Mali et l’Assurance Volontaire AV+ du Groupe SAER ont noué un partenariat commercial pour le paiement des cotisations volontaires de l’Assurance Maladie Obligatoire dans notre pays.

Après la publication de sa nouvelle grille tarifaire le 1er mars 2022 avec des frais de retrait à partir de 0,5% seulement, SAMA Money Mali, toujours dans son approche d’inclusivité financière des populations, va ainsi officiellement collaborer avec l’Assurance Volontaire AV+.

AV+ est un régime de prévoyance sociale géré par l’INPS au Mali. Il est destiné aux travailleurs indépendants, au secteur informel ainsi qu’aux membres non-salariés des professions libérales. Ce faisant, tous les travailleurs indépendants : agriculteurs, artistes, chauffeurs, commerçants, artisans… peuvent désormais bénéficier de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), des prestations familiales (Allocations maternité & familiale), de l’Assurance vieillesse, Invalidité et Décès en souscrivant à l’Assurance volontaire AV+ de l’INPS.

Ce projet d’inclusion sociale est né de la volonté partagée de l’Institut National de la Prévoyance Sociale (INPS) et de SAER Emploi (entreprise qui pilote le projet) de conjuguer leurs efforts pour augmenter le nombre d’adhérents au régime de l’assurance volontaire.
Soucieuse de faciliter l’accès à ces produits d’assurance, SAMA Money lie un partenariat étroit avec AV+ pour le bien-être de nos populations.

Comme avantages de ce partenariat, en plus d’élargir l’accès aux produits d’assurance à toutes les couches de travailleurs, se présente aux utilisateurs de SAMA Money, la possibilité de payer leur cotisation par tranches, selon leurs capacités. Cela offre ainsi à l’assuré une solution flexible de régler ses cotisations d’assurance en toute simplicité.
Payer ses cotisations d’assurance n’a jamais été aussi simple qu’avec SAMA Money. Pour cela, il suffit de télécharger l’application SAMA Money disponible sur Android ou iOS et de cliquer sur la rubrique « Achat de services », ensuite « Assurance AV+», renseigner votre numéro abonné AV+ et le montant de la cotisation à payer. Le tour est ainsi joué.

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2021 - 2022
Sondage
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment