Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué N°0022-CDM/2022: Une mise en garde des Chefs d’Etats de la CEDEAO suite à la déclaration du président français EMMANUEL MACRON
Publié le vendredi 18 mars 2022  |  aBamako.com
Comment


Le Collectif pour la Défense des Militaires en abrégé CDM a appris avec stupéfaction hier jeudi 17 Mars 2022 lors d’un débat de campagne les déclarations honteuses, haineuses et ridicules d’Emmanuel Macron appélant la CEDEAO à punir sévèrement le peuple Malien après la décision souveraine des autorités de la Transition Panafricaine du Mali de suspendre les médias de propagande de la France.





Il s’agit de France 24 et de RFI.
Décidément ! Monsieur Macron est à cours d’arguments électoraux et c’est pour quoi, Il tente de faire de cette suspension de la récupération politique.
Dans ces déclarations honteuses, Emmanuel Macron dit qu’il va appeler le Président en exercice de la CEDEAO Nana Akufo ADO du Ghana afin qu’ils durcissent les sanctions contre le Mali.
Le CDM tout en prenant acte, prend à témoins l’opinion nationale et internationale.
Le CDM met d’ors et déjà en garde les autorités de la CEDEAO contre toute tentative de faire de cette institution sous régionale, un instrument de pression au service de la France voire d’un homme à court de munitions électorales.
Le CDM appelle tous les peuples Africains et tous ceux qui aspirent à la souveraineté, à la dignité Africaine à serrer les rangs afin de contrecarrer cet autre coup d’État contre toute l’Afrique.
Cette sortie ratée du défunt président français confirme à suffisance la thèse selon laquelle toutes les sanctions injustes, illégales, inhumaines imposées au grand peuple du Mali émanaient de la volonté de ce petit homme français.
Toute décision de la CEDEAO allant dans le sens de répondre à la sollicitation d’Emmanuel Macron serait non seulement fatale pour la CEDEAO mais aussi pour les valets français.
Par conséquent, le CDM exigera des autorités de la Transition Panafricaine du Mali de quitter immédiatement la CEDEAO puisqu’elle ne répond plus à la CEDEAO des peuples mais plutôt à celle d’Emmanuel Macron.
Quelle bassesse ! Quelle dérive !
Au nom de la paix universelle, du droit international, nous demandons au peuple français un vote sanction contre ce taré.
La France et le peuple français ne méritent pas une telle ordure d’une autre époque.
Le CDM appelle tous les panafricanistes à la solidarité, à l’union autour de ce qui nous unit l’Afrique, notre Afrique.
Pour terminer, le CDM renouvelle son appel au grand peuple souverain du Mali à l’Union sacrée autour des Autorités de la Transition Panafricaine du Mali, autour de ses
Forces Armées de Défense et de Sécurité pour d’autres victoires certaines.
Vive l’Afrique libre !
Vive le Mali souverain, digne et réconcilié avec lui-même !
À bas l’impérialisme français !
À bas le néo-colonialisme français !
Ensemble nous pouvons et ensemble nous vaincrons !
Bamako, le 18-03-2022
C/COMMUNICATION
Commentaires