Alors que l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fédération malienne de handball (FMH) est prévue pour ce vendredi 18 mars, le président sortant a indiqué qu’il ne sera pas candidat pour un nouveau mandant. Ainsi, le Général Soumana Kouyaté s’apprête à passer le témoin après près de 22 ans de présidence.
A la tête de la FMH depuis décembre 2000, Soumana Kouyaté a décidé de partir de la tête de sa discipline de cœur. “Il faut savoir partir. Après tant d’années, malgré la passion, il faut passer le témoin », a expliqué le président sortant qui laisse la voie royale aux prétendants à sa succession. Sauf que, après l’annonce de son départ, les candidats ne se bousculent pas. Peut-être de peur de ne pas être en mesure de faire comme ou mieux que lui.
Si le Général de Brigade a décidé de partir, c’est le Commissaire-Colonel Cheick Mamadou Tounkara qui a pris la lourde responsabilité de prétendre au poste de président dont l’élection est prévue pour le vendredi 18 mars 2022 à la Maison des Jeunes de Bamako. Seul candidat pour la présidence, le Commissaire-Colonel Cheick Mamadou Tounkara devra, sauf surprise, être élu, par acclamation, à la tête de la Fédération malienne de Handball.