Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Le médiateur Goodluck Jonathan cherche un compromis avec le président Goïta
Publié le samedi 19 mars 2022  |  L’Essor
Le
© Autre presse par DR
Le Médiateur de la CEDEAO à la rencontre des membres du gouvernement
Bamako, le 24 février 2022. Encore en mission au Mali, le Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, l`ancien président du Nigéria, Goodluck Jonathan, a rencontré à Koulouba le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ainsi que d`autres membres du gouvernement.
Comment


Goodluck Jonathan, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, est de nouveau à Bamako dans l’espoir de faire bouger les lignes. L’ancien président nigérian est arrivé vendredi à Bamako et a été reçu le même jour par le président de la Transition, colonel Assimi Goïta, à Koulouba.


Même si grand chose n’a filtré de l’entretien, l’émissaire de la CEDEAO n’a pas fait mystère de sa détermination à arracher un calendrier raisonnable de la tenue des élections avec Bamako alors que le Mali subit de lourdes sanctions économiques imposées par l’organisation sous régionale. « Pour une résolution rapide de la crise malienne, une délégation de l’Union économique des États d’Afrique de l’ouest, conduite par Goodluck Jonathan, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, est de nouveau arrivée à Bamako, vendredi 18 mars 2022 », a précisé la présidence de la République qui a toujours dénoncé le caractère injuste des sanctions. Pour les autorités maliennes, le remède à la crise politique et sécuritaire ne peut et ne doit se résumer à la tenue d’élections précipitées. La refondation que clame les autorités en place nécessite un travail de fond et dans une durée nécessaire à sa mise en œuvre.
Commentaires