Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise malienne, l’Imam Mahmoud Dicko: ’’ j’ai décidé de ne pas parler parce que la majeure partie de la population se retrouve dans ce qui se fait’’
Publié le dimanche 20 mars 2022  |  aBamako.com
non
© Autre presse par DR
non consultation : la CMAS de l`Imam Mahmoud Dicko décide de ne pas participer aux Assises nationales de la République
Comment


La coordination des Kel Ansar et alliés ont organisé ce dimanche 20 mars 2022, au Centre international de conférence de Bamako, une cérémonie pour lancer officiellement le pacte social pour une sortie de crise du Mali.

Cette cérémonie était placée sous le haut parrainage de l'Imam Mahmoud Dicko. Prenant la parole, l'imam a répondu à ceux qui l'interpellent à longueur de journée sur son silence par rapport à l'évolution de la situation dans le pays.

''J'aimerais dire aux uns et autres que l'Imam ne parle pas pour deux raisons. L'Imam, après avoir constaté, remarqué et observé que la majeure partie de la population se retrouve dans ce qui se fait par les autorités, même si je ne suis pas d'accord, je respecte ce choix. Constatant le choix de ce peuple, j'ai décidé de ne pas parler'', a indiqué l'Imam. La deuxième raison, c'est que l'Imam a décidé d'observer, de méditer sur la situation du pays qui l'interpelle et qui l'inquiète".

Cette cérémonie a également vue la présence de l'ancien Premier ministre, Mohamed AG Hamani, qui a demandé aux autorités de diligenter une mission pour arrêter les massacres et les déplacements dans les régions de Ménaka et du Nord.

MS
Commentaires