Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Semaine des marques au Mali : Les rideaux sont tombés sur la 1ère édition
Publié le mardi 22 mars 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de clôture de la Semaine des marques au Mali
Bamako, le 19 mars 2022. La Semaine des marques au Mali organisée par le Centre malien de promotion de la propriété industrielle (CEMAPI) a connu son apothéose à l`hôtel Azalaï Salam à l`issue d`une cérémonie de clôture présidée par le ministre du commerce et de l`industrie.
Comment


À la faveur d’une cérémonie de clôture qui s’est déroulée le samedi 19 mars 2022 à l’hôtel Azalaï Salam, les rideaux sont tombés sur la 1ère édition de la semaine des marques au Mali. Présidée par le ministre du commerce et de l’industrie M. Mahmoud OULD MOHAMED, cette cérémonie a été marquée en grande partie par la remise de prix aux différentes meilleures marques mises en jeu.

Officiellement lancée au CICB le lundi 14 mars par le premier ministre Choguel Kokalla Maïga, la première édition de la Semaine des marques au Mali, a été consacrée à plusieurs activités dont la compétition les marques nationales protégées, établies et exploitées et qui exercent une activité économique ou sociale régulière au Mali. À l’épilogue, le jury mis en place pour départager les compétiteurs, a décerné cinq prix. Il s’agit de la meilleure marque féminine, de la meilleure marque à l’international, la meilleure marque de produit, la meilleure marque de service et de la meilleure marque préférée du public. Celles-ci ont été respectivement remportées par Ies entreprises Ikalook, Thé Achoura, Fofy, ISPRIC et Diago.

« Bravo au CEMAPI et à l’agence de communication SPIRIT pour avoir fait vibrer Bamako une semaine durant » ; c’est en ces termes que le ministre a déclaré close cette première édition de la Semaine des marques dont le thème a été : «Une marque compétitive : un outil de conquête de marchés»

Au-delà de l’aspect compétition, il s’est également agi d’une manifestation qui a offert l’opportunité aux entreprises maliennes de mettre en exergue leur savoir-faire en matière d’utilisation stratégique de la propriété industrielle, notamment les marques qui constituent aujourd’hui, les leviers incontournables de marketing et de stratégie commerciale utilisés par celles-ci.

ANDROUICHA
Commentaires