Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FEMAFOOT : La 49è assemblée générale a fait des mécontents
Publié le mardi 22 mars 2022  |  aBamako.com
Passation
© aBamako.com par AS
Passation de service à la FEMAFOOT
Le Comité de Normalisation a passé le témoin au nouveau Comité Exécutif de la FEMAFOOT dirigé par Mamoutou Touré dit Bavieux, le lundi 09 Septembre 2019.
Comment


La 49è assemblée générale de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) tenue le 19 mars dernier, a accouché d’un lot de mécontents. Pour preuve, l’adoption des projets de texte inscrite à l’ordre du jour de la rencontre n’est pas passée comme une lettre à la poste. La pilule de la procédure a été très amère pour certains délégués. Pour d’autres, elle est restée au travers de la gorge au point où des menaces de recours judiciaires ont été brandies.

C’est le cas notamment de la ligue régionale de Ségou qui a dénoncé le fait que les textes ont été adoptés à la majorité simple, contrairement aux statuts qui stipulent que l’adoption se fait à la majorité des deux-tiers des délégués.

« C’est une violation flagrante des textes. On ne va pas le laisser passer. L’adoption des textes passe obligatoirement par la voix des deux-tiers des délégués. Nous allons attaquer cette décision devant la commission de recours de la Femafoot. Si on n’obtient pas de satisfaction, nous allons intenter une action au niveau du Tribunal arbitral du sport », a protesté Mamadou Sow, le président de la Ligue de Ségou faisant ainsi une fois de plus que la Femafoot de l’inusable Mamoutou Touré dit Bavieux, n’est pas encore complètement sortie de l’ornière.

ANDROUICHA
Commentaires