L’attaquant international malien du FC Lorient, Ibrahima Koné (22 ans) fait parler de lui depuis qu’il a rejoint le FC Lorient, fin janvier. Il fait du bien à son nouveau club (Lorient) malgré son faible temps de jeu. Au classement des trois (3) buteurs les plus efficaces de la Ligue 1 française, l’ancien joueur du Club Olympique de Bamako (COB) occupe la tête avec une moyenne de 1 but toutes les 44 minutes devant Edon Zhegrova de Lille (1 but toutes les 48 minutes), Jimmy Briand de Bordeaux (1 but toutes les 85 minutes).
Après Lens (2-0) et Brest (1-0), le buteur malien, Ibrahima Koné a trouvé la faille 11 minutes après son entrée sur la pelouse de Clermont (2-0), le dimanche 13 mars. A Lens et à Brest, il avait marqué seulement moins de 3 minutes, après son entrée.
Grâce à ses 3 réalisations en 132 minutes de jeu, le Lorientais s’installait en tête du classement des joueurs les plus efficaces du championnat français par rapport à leur temps de jeu. A ce rythme, l’attaquant des Aigles donne beaucoup d’espoir en vue des barrages de la Coupe du monde face à la Tunisie (25 et 29 Mars prochain) et réconforte les dirigeants de son club dans leur choix porté sur lui pour réussir le maintien.