Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Spectacle de jeunes motocyclistes dans certaines artères de Bamako : La pratique est constitutive d’infraction de trouble à l’ordre public.
Publié le mercredi 23 mars 2022  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence débat de la société civile malienne
Bamako, le 11 décembre 2014 au gouvernorat du district de Bamako. Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l`élimination de la pauvreté, la société civile malienne a organisé une conférence débat autour des thématiques de l`eau et de l`assainissement.
Comment


Le gouverneur du district de Bamako est monté au créneau dans la journée du mardi 22 mars 2022 pour tirer la sonnette d’alarme au sujet des spectacles auxquels de jeunes se livrent avec les motos dans certaines artères de la capitale.

Dans un communiqué publié, le gouverneur a, eu égard à l’ampleur de ce phénomène appelé « mal Vie » pour certains ou « chifflè » pour d’autres, invité les autorités communales, responsables communautaires et leaders d’opinion à sensibiliser davantage la jeunesse. Ceci, pour mettre fin à cette pratique qui met en danger, non seulement ceux qui s’y adonnent, mais aussi d’autres paisibles citoyens.

« Il est important de rappeler que cette pratique est constitutive d’infraction de trouble à l’ordre public, donc ne saurait être tolérée dans la ville de Bamako. » a écrit le gouverneur Abdoulaye Coulibaly dans son communiqué qui s’est voulu aussi un avertissement. « Par conséquent, tout individu qui se livrerait à cette pratique dangereuse, qui a tendance à être un jeu pour certains, sera interpellé et traduit devant les autorités. » a conclu le message

ANDROUICHA



Commentaires