SociétéManuel de médiation : la Mission d’appui à la Réconciliation (MARN) renforce les capacités des Equipes Régionales d’appui à la Réconciliation (ERAR)
La salle de conférence de l’hôtel de l’Amitié a servi de cadre ce mardi 22 mars 2022 pour l’ouverture des travaux de l’atelier de formation des Equipes Regionales d’appui à la Réconciliation (ERAR) sur le manuel de médiation. Cet atelier de renforcement des capacités des bénéficaires a eu pour thème : ’’Prévention, gestion et résolution des conflits’’.
Il a été organisé par la Mission d’appui à la réconciliation nationale (MARN) en partenariat avec la Folke Bernadette Académie (FBA). Ont pris part à la cérémonie d’ouverture plusieurs personnalités dont M. Abdoul Madjid Halidoun, Représentant la MARN et M. Per Bjalander du FBA.
Selon les organisateurs, l’atelier rentre dans le cadre de la vision du ministre de la Réconciliation de faire les ERAR les figures de proue du processus de paix au Mali, en les outillant, et en renforçant leurs capacités à soutenir et accompagner les initiatives locales de paix et de cohésion sociale.
"Je reste convaincu que nous pouvons relever les défis grâce à la dynamique collective", a indiqué M. Abdoul Madjid Halidoun avant de féliciter et encourager la Folke Bernadette Académie pour son appui.
Cet atelier, qui a vu la participation de plus d’une vingtaine de personnes, permettra de consolider leurs connaissances grâce à des outils afin d’atteindre des résultats concrets en termes d’impact des actions sur le terrain.