SociétéLitige foncier entre Mme Simpara Saran Traoré et San Zou autour d’une parcelle en Commune I : Le conseil de « Saran Gossi Saran » sûr de remporter le procès
Après le transport des juges en charge du dossier, sur l’emplacement de la parcelle à Djélibougou en face du goudron, Mme Simpara Saran Traoré en passe de sortir victorieuse dans cette affaire
L’ordonnance de clôture du dossier qui était prévue pour ce mercredi 23 mars 2022, a été reportée ultérieurement pour permettre aux juges du Tribunal administratif, en charge de l’affaire de prendre tout leur temps pour examiner les nouveaux mémoires qui doivent être introduits dans le dossier. Ce qui permettra d’avoir des rapports suffisants et cohérents sur le dossier. Pour que l’affaire soit tranchée pour de bons.
Me Mamadou Traoré qui fait partie du pôle d’avocats de Mme Simpara Saran Traoré, très connue sous le sobriquet « Saran Gossi Saran » dira que l’objet de la saisine du tribunal administratif a trait à l’annulation du Titre foncier 12640 attribué à San Zou, sur ladite parcelle. C’est à la demande du tribunal, que les deux parties avaient pris rendez-vous ce jour-ci.
Aux dires de Me Mamadou Traoré, Le rapport d’expertise du Tribunal administratif de Bamako portant sur le litige foncier qui oppose l’opératrice économique Mme Simpara Saran Traoré au magnat du pétrole et de l’immobilier, Zoumana Traoré dit San Zou, est disponible depuis le 7 février dernier. Celui-ci est le résultat d’une enquête soigneusement menée par les juges en charge du dossier. Dans ledit rapport, conformément, à l’emplacement géographique, c’est le nº 4/B qui correspond bel et bien à la parcelle, faisant l’objet de ce litige. Ce qui suppose que l’endroit indiqué appartient à Mme Simpara Saran Traoré. De même, les rapports d’expertise révèlent que nullement, il n’a été identifié aucun titre foncier de 12640 attribué à ladite parcelle, appartenant à Zoumana Traoré dit San Zou.
C’est fort de tous ces éléments comme pièces justificatives, que les juges en charge du dossier, ont jugé nécessaire de faire l’audience. Mais, Me Amidou Maiga qui fait partie lui aussi du pôle d’avocats constitué autour de Me Abdoulaye Diarra, au nom de Mme Simpara Saran Traoré, doit être également mieux imprégné du dossier. Se faisant, le tribunal a jugé qu’il n’y a pas d’inconvénients à reporter l’ordonnance de clôture afférente à cette affaire.
Interrogé à la suite, Me Mamadou Traoré n’a pas voulu passer par quatre chemins, quant à ta certitude de gagner de cette affaire, à la suite d’un procès juridiquement bien tranché.
A rappeler que la mission effectuée sur la parcelle, a été sanctionnée par la production de trois rapports issus de trois cabinets de géomètres différents. Il s’agit des cabinets Topo 2000, Topo Focas et celui de l’expert géomètre Fané (commis par le Tribunal administratif).