Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le PDG de la marque Airness débarque à Bamako avec de grands projets pour le Mali
Publié le jeudi 24 mars 2022  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par AS
Visite du PDG de Airness Malamine Koné au Mali
Bamako, le 23 Mars 2022 le PDG de Airness Malamine Koné a tenu une conférence de presse, suivi d`une remise d`équipements sportifs à la Fédération Malienne de Football
Comment


Arrivé à Bamako, le mardi 22 Mars 2022, le natif de Niéna, Malamine KONE, PDG de la marque Airness aura un agenda très chargé.
Ce mercredi 23 mars 2022, Malamine KONE et le président de la FEMAFOOT, Mamoutou TOURE, ont animé une conférence de presse au cours de laquelle, les deux hommes ont parlé de leur partenariat qui explique le renouvellement de confiance entre la FEMAFOOT et AIRNESS.
Le PDG de Airness a profité de cette journée pour inaugurer la boutique des Aigles du Mali, un projet qui avait été évoqué il y a plusieurs années par le président de la FEMAFOOT.
Selon Malamine KONE, Bavieux a dit qu’il allait le faire, et il l’a fait, et il a tenu vraiment à venir inaugurer avec lui et lui dire en même temps lbravo. Il a invité le comité executf de la FEMAFOOT à travailler en toute confiance avec la marque Airness dans unn partenaria gagnant-gagnant.

Dans un entretien accordée à la presse, le PDG de Ainess a témoigné toute sa reconnaissance au président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré, pour tout ce qu’il est en train de faire pour le football malien.
Malamine KONE a exprimé tout le plaisir pour lui de venir à la maison pour assister au match que les Aigles joueront le vendredi 25 Mars 2022 contre la Tunisie au Stade du 26 Mars.

Selon lui, c’est un match capital qui peut donner au Mali l’opportunité de participer à la coupe du monde Qatar 2022. Il a invité toutes les parties prenantes que sont les joueurs, les dirigeants, l’encadrement technique, les autorités et les supporters à apporter leurs contributions pour la qualification des Aigles qui sera une première dans l’histoire du football malien.

Au-delà du football, le PDG de Airness a prévu de l’humanitaire dans son agenda. « Je suis attaché aux valeurs de solidarité et l’entraide. C’est vrai que maintenant plus que jamais notre pays a besoin de chacun de ses enfants. On traverse une crise très difficile, et chaque Malienne et Malien, où qu’il se trouve, ne doit plus se demander ce que le Mali peut faire pour lui mais plutôt ce qu’il peut faire pour le Mali. C’est dans ce sens qu’avec mon équipe on va rencontrer des associations, des personnes qui se battent au quotidien contre la précarité. On a envisagé de faire des dons alimentaires à l’approche du mois de ramadan qui arrive dans une dizaine de jours pour soutenir justement quelques familles dans les six communes de Bamako qui vivent dans la précarité. C’est important en ce moment difficile de montrer que la solidarité existe, qu’elle est toujours là et qu’elle sera toujours là et qu’on a tous conscience de cette difficulté, qu’on va la surmonter en étant plus unis et plus solidaires », a indiqué Malamine KONE.

Au cours de sa visite à Bamako, le PDG de Airness souhaiterait rencontrer les autorités maliennes. Il pense que cela est important parce que l’affaire du Mali concerne tous les Maliens, juste pour dire qu’il a été motivé par le ministre des Maliens de l’extérieur qui a initié récemment un projet intitulé ’’ le forum’’ qui demandait à la diaspora malienne d’investir de manière plus productive pour le développement du Mali ’’. Malamine KONE a trouvé cette initiative très judicieuse parce que jusqu’à présent la diaspora malienne n’a été utile que par le transfert de fonds. « Moi, je pense que la diaspora peut apporter d’autres choses par son expérience, par ses connaissances dans des domaines divers et variés », a-t-il ajouté.

Le PDG de Airness a profité pour donner quelques conseils aux jeunes maliens qui veulent se lancer dans l’entreprenariat et éventuellement devenir comme lui. Pour les sanctions de la CEDEAO contre le Mali, Malamine KONÉ a souhaité une éventuelle levée pour que les Maliens aient un Mali meilleur.

M.S
Commentaires