Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tripatouillage de l’élection des représentants de la presse à la HAC : Le plan de remplacement de l’élu Bassidiki Touré en cours
Publié le vendredi 25 mars 2022  |  Le DEMOCRATE
Assemblée
© aBamako.com par AS
Assemblée Générale de l`ASSEP
L`Association des Editeurs de Presse Privée du Mali (ASSEP) a tenu son Assemblée Générale le samedi 23 Mars 2019 à la Maison de la presse.
Comment



Le Mali est devenu le pays de toutes les possibilités. L’injustice a atteint malheureusement une proportion très inquiétante. Et les organisations professionnelles de la presse qui ont élu, sans incident, le 24 novembre 2021, leurs représentants à la Haute autorité de communication (HAC) ont été victimes d’une véritable injustice. Pour des desseins inavoués, leur élection a été foulée aux pieds.



Le président de l’Assep, Bassidiki Touré, a attaqué le décret devant la Cour suprême. Mais nous constatons qu’un plan diabolique est en cours entre les confrères et les autorités afin de le remplacer injustement. Les suppléants Banizan et Dado Camara qui ont obtenu respectivement 8 et 5 voix ont été appelés dans la plus grande discrétion afin d’apporter leurs CV. Si Dado Camara, par confraternité et très allergique à l’injustice, a refusé d’apporter son CV, Banizan a apporté le sien. Quelle traitrise ! Donc, on veut injustement remplacer l’élu de l’Assep Bassidiki Touré par Banizan qui est n’est même pas membre de l’Assep, mais du Ccdp. Bassidiki Touré est un homme qui s’est toujours battu sans relâche pour la défense des causes des journalistes mérite-il cela ?

Tientigui

Source: Le Démocrate
Commentaires