L’Association d’Amitié Mali-Maroc (AMAMA) organise demain samedi 26 mars 2022 à 07h00 à son siège à Daoudabougou une grande journée de prière pour la paix et la stabilité du Mali couplée d’un don de son sang au profit du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).
Ces activités mobiliseront pour la circonstance non seulement des membres de l’association mais aussi leurs partenaires de l’ambassade du Maroc . Ces prières faut-il le rappeler seront menées par les anciens imams maliens formées au Maroc (OMSFI) mais aussi par la Confédération des adeptes de la tidiani au Mali (CONFENAT).
Pour les organisateurs de ce don de sang, il s’agit pour eux d’apporter leur contribution à un problème récurrent qui est celui de l’approvisionnement du CNTS en sang.« Nous sommes tous conscients qu’avoir du sang pour les patients dans les structures de santé est un parcours de combattant. Nous voulons donc à travers ce geste jouer notre partition dans la résolution de ce problème et inviter nos compatriotes à faire autant » a soutenu la Vice présidente de L'AMAMA, Macalou Bintou Koné, précisant au passage que la lecture de coran qui va précéder ce don de sang est également leur apport pour la recherche du retour de la Paix, face à la crise multidimensionnelle que le pays traverse.